Antoinette Fouque – Site Hommage - acropage.fr

Antoinette Fouque – Site Hommage

Antoinette Fouque – Site Hommage

Editrice et libraire

Les lecteurs ont découvert de nombreuses écrivaines grâce à la société d’édition d’Antoinette Fouque, qu (antoinettefouque-hommage.com)i présente des centaines de livres consacrés à la création féminine. Au tout début des années 70, cette femme de lettres fonde sa société d'édition, Les Editions des femmes, en même temps que les Librairies des femmes dans les 3 plus grandes villes françaises. Antoinette Fouque a pu s'apercevoir à quel point les femmes occupent une place mineure dans le domaine de l’édition en côtoyant les milieux intellectuels parisiens.

Antoinette Fouque, une jeunesse entre Marseille et Paris

Antoinette Fouque va garder jusqu'à sa mort un solide ancrage à gauche de son enfance passée dans un milieu ouvrier. Cette grande militante a vu le jour dans la cité phocéenne. Elle passe une enfance tranquille dans la cité phocéenne. Antoinette Fouque ressent les problèmes que doit affronter une femme lorsqu’elle assume ses statuts de maman et d’épouse tout en ayant un métier quand elle donne naissance à sa fille au milieu des années 60.

Alliance des Femmes pour la Démocratie : son engagement en politique

Au Parlement européen, Antoinette Fouque a assuré la vice-présidence de la commission des droits de la femme. Antoinette Fouque s'engage sur la liste des radicaux de gauche lors des élections européennes, elle siège à Strasbourg en tant que députée durant 5 ans. La parité hommes-femmes est l'une des principales luttes du mouvement AFD. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie se bat pour réfréner la montée des extrémismes de tous bordsparce que les droits des femmes se trouvent toujours en danger actuellement.

Une militante de toutes les luttes

Antoinette Fouque s'engage aux côtés de femmes en danger dans le monde comme la Birmane Aung San Suu Kyi et la Catalane Eva Forest. l’Observatoire de la Misogynie, le Club Parité 2000 et Le Collège de Féminologie ont été fondés par cette militante. Antoinette Fouque tient des conférences au siège des Nations Unies mais aussi sur toute la planète pour prendre la défense des femmes.

Articles