L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany (Aller sur le site internet Business-and-co) de se faire connaître du grand public. S. Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a détecté le talent de l'artiste et lui a montré la plateforme participative, l'invitant à mettre en ligne son projet. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires.

Un site aujourd'hui accessible à des projets très variés

D’abord consacré au financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à d’autres domaines. Des porteurs de projets très différents peuvent depuis 2012 trouver des fonds par le biais de la plateforme. Sur le site, se côtoient des artistes et des entrepreneurs qui désirent tous obtenir des fonds. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Joyce Jonathan et Irma. Le site a écoulé 3 millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs depuis ses débuts.

Pour renforcer ses interventions auprès des porteurs de projets, la firme s’appuie sur tout un réseau de partenaires de choix, dont Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités de l'entreprise. Le site MyMajorCompany s'est transformé en une holding qui se compose de diverses filiales. Permettre aux créateurs de concrétiser leur passion et révéler des talents demeure le principe fondamental de la plateforme.

Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la myriade de sociétés ayant été financées. Le programme emblématique "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. L'entreprise Wistiki est l'un des succès du site MyMajorCompany. La conception et la commercialisation de petits appareils connectés, reliés à une appli, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver un trousseau de clés égaré.

Le membre moyen est un jeune homme. En 2016, mymajorcompany.com est le site de financement participatif le plus populaire en France. Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui trouvent l'aventure en groupe engageante.

A l’origine, des amoureux de musique

Trois experts dans le domaine de la musique se rencontrent chez Bertelsmann Music Group. Barsikian, Goldman et Marciano créent en 2004 le label Bamago, qui publie notamment quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Ensemble, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.