Arthur - Accueil | Facebook


Arthur - Accueil | Facebook

arthur (facebook.com/arthur.officiel) est né à Casablanca au Maroc il y a bientôt 40 ans. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga viennent s'installer en France. Le présentateur convole en noces avec l'actrice Estelle Lefébure en 2004. Quatre années plus tard, ils divorceront. Il est entièrement comblé par ses trois enfants : Manava, Samuel et Aaron.

La pêcher mignon d'Arthur : animer les programmes spéciaux

Le soir de la Saint Sylvestre, arthur emploie sa légendaire gaieté à faire zapper les Français à la nouvelle année. Pour ce qui est de découvrir des concepts novateurs, Arthur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve une nouvelle fois son savoir faire. Les facultés d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les exploite sur des plateaux aussi variés que « Des talents à couper le souffle » ou encore « Les stars se déplacent pour ELA ».

Un véritable chef d’entreprise

Il forme un duo avec Stéphane Courbit au milieu des années 1990 pour fonder Case Productions, qui se transformera en ASP « Arthur Stéphane Productions ». Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'entrée de nombreuses chaines dans les années 80, TV5 ou la Cinq. L’animateur réalise le potentiel de ce nouveau marché et s'attaque à conquérir ce nouveau secteur. Le développement des placements accomplis par Arthur l’amène à capitaliser sur plusieurs sociétés.

Arthur : un vrai produit du poste

En 2015, le programme "Les enfants de la télé" célèbre son 20e anniversaire, l'animateur est une véritable star de la télévision. C’est une personnalité essentielle au PAF. Lui prédisant une longue réussite à la télévision, les programmateurs de la télévision de l'Hexagone sont charmés par ses idées et son sens du comique. Les toutes premières émissions qui cartonnent d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994. Des shows spéciaux ou des nouveaux programmes sont sans cesse créés par TF1, en coopération avec Arthur.

Un show humoristique « I Show », sur le thème des nouveautés high-tech, est lancé durant l'année 2008, la première réussite d'Arthur sur scène. Les dernières apparitions du comique sur scène datent de 2010. Le challenge de la scène, Arthur le lance comme une boutade en sortant d’un show de Gad Elmaleh, suite à son premier numéro impromptu devant l'audience de l’humoriste. Drainant 100 000 personnes rien qu’en France, son 1er one-man show lui permet de parcourir les routes de France et du Québec.

Arthur, présent sur tous les fronts

Son esprit d'entreprise l'a conduit à investir au profit de jeunes entreprises. Il participe notamment au capital de Coyote, qui conçoit des avertsseurs de radar, et d’Ethical Coffee Company, une entreprise du secteur des dosettes de café. Peu évident et toutefois aussi considérable : l'engagement d'Arthur auprès de diversesassociations caritatives comme CAP 48, structures d’aide aux handicapés. La comédie fait partie de ses nombreuses qualifications. On l'a notamment vu au cinéma dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il joue avec l'un de ses très bons amis, Dany Boon. Arthur est un personnage éminemment important du cadre audiovisuel, il a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité qui cartonnent.